Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poterie : céramique et poterie
Archives
poterie : céramique et poterie
poterie : céramique et poterie
16 janvier 2011

Ebauchoir à poterie

ebauchoir_poterie

L'ébauchoir un outil indispensable au potier

l'ébauchoir du potier est ce qu'est l'opinel au berger. Il lui sert tout le temps au cours de la réalisation de sa pièce en poterie. L'ébauchoir, comme son nom l'indique ne sert pas spécialement à ébaucher, sauf dans le cas de la sculpture. Pour ma part je m'en sert pour différents usages, je modèles mes formes avec avec, le l'utilise pendant le tournage car les différents angles d'attaques de l'ébauchoir permettent de créer des formes sympathiques. Enfin, l'ébauchoir me permet de combler quelques petits défauts de mes pièces en fin de tournage.

Généralement en buis, l'ébauchoir est souvent vendu en pack de plusieurs modèles, de tailles différentes et d'angles différents. Soyez sur que vous trouverez votre préféré dans ces lots.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité